Le Tamil Nadu est un État du sud de l’Inde, connu pour sa richesse culturelle et ses temples historiques. L’économie du Tamil Nadu repose sur l’agriculture, l’industrie automobile et les textiles.
L’orphelinat Dhan Karunai Illam de Nilakottai au Tamil Nadu en Inde acceuille depuis 2009 des enfants orphelins, abandonnés ou retirés de leurs familles trop pauvres ou malades, pour les élever. L’orphelinat d’année en année s’est agrandi et structuré, passant de 10 enfants à 45 enfants de 12 à 18 ans (ou plus si nécessaire), grâce à la construction de deux bâtiments (dortoirs, salles de vie commune, cuisine, salles de travail scolaire, bureau d’accueil, jardin, clôtures). L’orphelinat dispose d’une surface de plus de 2,5 hectares y compris la ferme agricole.
L’accueil d’enfants de 6 à 12 ans s’avère nécessaire en raison d’une importante mortalité infantile dans les villages de la région. Sans soins, nourritures, cadres éducatifs, ils sont livrés à eux-mêmes, souvent exploités, violentés, jetés à la rue et beaucoup ne survivent pas ou développent des pathologies physiques et/ou psychologiques graves.
Depuis la pandémie de la Covid19, le nombre d’enfants à prendre en charge ne fait qu’augmenter d’autant que la nourriture manque dans certains villages, les agriculteurs étant victimes du dérèglement climatique avec de fortes périodes de sécheresse ou d’inondations qui détruisent les cultures et les villages.
ONG Dhan Foundation
OG : Créer un cadre propice d’accueil et d’éducation dédié à des orphelins ayant entre 6 et 12 ans au sein de l’orphelinat Dhan Karunai Illam à Nilakottai au Tamil Nadu en Inde.
OS1 : Mettre en place des infrastructures adaptées à l’accueil de très jeunes enfants orphelins.
OS2 : Assurer un accompagnement éducatif et social de qualité aux enfants orphelins entre 6 et 12 ans ainsi qu’une intégration progressive aux autres pensionnaires plus âgés de l’orphelinat (60 au total)
A1 : Construction des 3 petites maisons
A2 : Equipement sanitaire, solaire, numérique et mobilier
A3 : Aménagement des abords
A4 : Recrutement et formation des “mères nourricières”
A5 : Recrutement des enfants
A6 : Mise en place de l'organisation du fonctionnement de chaque unité
Projet En cours
Date de début : juillet 2025
Date de fin : décembre 2026
Pays d’intervention : Inde
Localité : Nilakottai, Tamil Nadu, Inde
Secteur(s) d'intervention : Enseignement - Formation, Justice - Paix
Objectif(s) de Développement Durable
Budget : 38 089 €Financeur(s) régional(aux) : Conseil départemental du Cher, Conseil régional Centre Val de Loire
Financeur(s) national(aux) : Agence des micro-projets
Local Espace TIVOLI , 3, rue du Moulon, 18000 Bourges
Représentant : M. Philippe BOURSAULT (Président)
L'association « Association de Solidarité Internationale et d’Education (A.S.I.E.) » a pour objet de promouvoir les relations entre la jeunesse française et la jeunesse du continent asiatique.
CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.
Siège social
Pôle Chartrain • 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09
Bureaux
Le 360 • 78 rue des Halles, 37000 Tours
Tél : 06 42 59 76 32
CIJ • 48 rue du Bourdon Blanc, 45000 Orléans
Tél : 02 38 15 66 59
Espace Tivoli • 3 rue du Moulon, 18000 Bourges