David Blough est un expert du secteur humanitaire et de l’économie sociale et solidaire. Après avoir dirigé PLAY International, une ONG pionnière de l’innovation sociale par le sport, il a fondé 10, une entreprise qui accompagne les organisations dans le domaine de l’impact social pour le sport…
Véritable ambassadrice de sa discipline, Marie-Amélie Le Fur débute l’athlétisme à 6 ans. En 2018, elle devient la nouvelle présidente du Comité Paralympique et Sportif Français en succédant à Emmanuelle Assmann. Elle est née à Vendôme (Loir-et-Cher) et a obtenu 9 médailles olympiques dont 3 en or.
Joseph Schechla, coordinateur de la HIC, expose les conséquences des méga-événements sportifs sur les droits humains, le logement et les politiques publiques.
Avec le label « Terre de Jeux 2024 », la Région Centre-Val de Loire soutient l’accessibilité à la pratique sportive pour tous, et le sport comme outil de cohésion territoriale.
Terres en Mêlées est une association qui utilise le rugby comme outil éducatif pour favoriser le vivre-ensemble et l’autonomie des jeunes.
José Hernandez Pola, éducateur sportif à l’USEAB développe des actions fortes autour de l'inclusion : projets internationaux, accès au sport pour tous, sensibilisation des jeunes…
Entraide Guinée œuvre pour l'accès au sport adapté, la confiance en soi et l'inclusion des jeunes déficients visuels via le sport collectif en Guinée
L’association ECCSSS favorise les échanges culturels et sportifs entre la France et Cuba, en soutenant la formation de jeunes cubains au football et en renforçant les liens solidaires entre les deux pays.
La Carrera del Chimborazo, la course la plus haute du monde, unie la ville de Saint-Amand-Montrond et Riobamba en Equateur.
L'association La Chistera, à travers le projet « La Chist' au Bénin », utilise le rugby comme outil social pour promouvoir l'activité physique, le développement local et la solidarité internationale.
La Fédération Française d'Équitation et leurs partenaires développent le tourisme équestre dans la région Fès-Meknès au Maroc.
CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.
Siège social
Pôle Chartrain • 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09
Bureaux
Le 360 • 78 rue des Halles, 37000 Tours
Tél : 06 42 59 76 32
CIJ • 48 rue du Bourdon Blanc, 45000 Orléans
Tél : 02 38 15 66 59
Espace Tivoli • 3 rue du Moulon, 18000 Bourges