Prix de la critique internationale au Festival de Venise (1968).
Synopsis:
Un jour, le facteur apporte à Ibrahima Dieng une lettre de son neveu, balayeur à Paris, avec un mandat de vingt-cinq mille francs CFA. Ibrahima, sans travail et avec femmes et enfants, doit seulement garder deux mille francs, le reste devant être remis à sa sœur. Mais la nouvelle se répand dans le quartier... Femmes, voisins, famille voient dans cette promesse d'argent leur issue de secours. Ibrahima ne refuse pas les crédits, les petits services : il se montre généreux. Seulement quand il veut toucher l'argent à la poste, on lui demande sa carte d'identité, qu'il ne possède pas. Et c'est le début d'une épopée dans les méandres d'une administration vénale et absurde... Où Ibrahima se retrouve victime d'un morceau de papier qui le laissera plus misérable qu'il n'était.
Lien du film : ICI
31, Rue Honoré De Balzac, 41100 Vendôme
Type de structure : Osim
Représentant : M. Bertrand ILBOUDO (Président)
Pays d’intervention : Afrique du Sud
Secteur(s) d'intervention : Culture, Éducation à la citoyenneté mondiale
L'association a pour but de faire découvrir les richesses culturelles de l'Afrique au travers de films, d'animations diverses.
CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.
Siège social
Pôle Chartrain • 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09
Bureaux
20 rue de Montbazon, 37000 Tours
Tél : 02 47 34 99 47
CIJ • 48 rue du Bourdon Blanc, 45000 Orléans
Tél : 02 38 15 66 59
Espace Tivoli • 3 rue du Moulon, 18000 Bourges