Exposition “Jours de confinement”

Du mercredi 2 septembre 2020 au mercredi 16 septembre 2020

Espace Michel Audiard de Semblançay

Organisateur : Yachachi

Partenaire(s) : Indiaction (INSA Lyon), Direction de la Culture de Huancavelica et de l’UGEL (Rectorat) au Pérou, IME de La Source-Semblançay, collège Lucie et Raymond Aubrac de Luynes, école Sainte Bernadette de Beauvais, Lycée Français International de Dubaï...

Description

Venez nous accompagner dans notre opération de résistance à la morosité et à l'isolement… en toute sécurité !

L’association Yachachi vous invite du 2 au 16 septembre à l’Espace Michel Audiard de Semblançay à découvrir une exposition montée à partir d’échanges pendant la crise sanitaire entre la France, Dubaï, le Pérou, mais aussi le Chili et le Sénégal. Ces 200 témoignages, peintures, dessins, vidéos, sont une fête pour les yeux !

Loin d'être morose, l’exposition nous envoie des énergies incroyables, toutes en couleurs et en appels à la Vie. Tous relèvent le défi d'une volonté de survivre par-delà les contraintes et l'adversité. Une lutte contre le désarroi et la destruction des liens  précieux qui nous unissent.

Exposition avec visite commentée, des mercredis aux dimanches (15h-18h). Pour les groupes de 10 personnes, merci de nous contacter au 06 18 21 51 59. Toutes les mesures de sécurité seront respectées.

Association Yachachi pour les relations avec les Andes Centrales du Pérou.
ADHÉRENT

Association Yachachi pour les relations avec les Andes Centrales du Pérou.

Mairie-7 place Jacques de Beaune, 37360 Semblançay

Site Web

Type de structure : Association locale non affiliée au niveau national
Représentant : Mme ALIAGA Elisabeth (président-e)
Pays d’intervention : Pérou
Secteur(s) d'intervention : Culture, Éducation, Enseignement - Formation, Santé

L'association a pour but de favoriser les échanges dans les domaines culturel, économique, et humain et de promouvoir des activités d'aide au développement et de solidarité en partenariat avec une association péruvienne qui prend le relais au Pérou (Wamani).

Centraider

CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.

Informations pratiques

Siège social

Pôle Chartrain – 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09

Bureaux

10 avenue de la République, 37300 Joué-Lès-Tours
Tél : 02 47 34 99 47

3 rue de la Chôlerie, 45000 Orléans
Tél : 02 38 15 66 59

3 rue du Moulon, 18000 Bourges

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Centre Val de Loire