Ô Santé à Nafadji

Le dispensaire actuel est prêt à s’effondrer malgré les rénovations régulières des quinze dernières années. Il ne permet plus de garantir durablement l’accès aux soins auquel sont attachés le Comité de Santé et les villageois. De plus, le bâtiment ne dispose pas d’un accès à une eau propre pouvant garantir des soins de qualité à l’ensemble de la population.

Pour répondre à cette problématique, le Comité de Développement de Nafadji a décidé la reconstruction du dispensaire équipé d’une distribution en eau potable . Le projet prévoit également l’extension de l’adduction d’eau à l’ensemble des bâtiments publics, tous situés dans le même secteur géographique.

Publics concernés

Toute la population de Nafadji

Principaux partenaires financiers

Région Centre-Val de Loire, Agence de l’eau Loire Bretagne, Agence des Micro Projets

Objectifs du projet

Permettre à tous de vivre en bonne santé en favoriser l’accès aux soins et en éradiquer les maladies hydriques. Sensibiliser les élèves et les villageois à l’hygiène, à l’assainissement et à la bonne utilisation de l’eau. Former les équipes en charge des ouvrages à la gestion de l’eau et à la maintenance des installations à énergie photovoltaïque.

Activités

Construction du nouveau dispensaire, adduction d’eau avec système de potabilisation, formation et transfert de compétences, accès aux nouvelles technologies, campagne de sensibilisation.

Projet En cours

Date de début : août 2017

Pays d’intervention : Mali
Localité : Mandé
Secteur(s) d'intervention : Eau - Assainissement, Gestion des territoires, Santé

Objectif(s) de Développement Durable

Budget : Entre 10.000€ et 50.000€

TÉLÉCHARGER LA FICHE DU PROJET
Association des Amis de Nafadji
ADHÉRENT

Association des Amis de Nafadji (ADAN)

24 rue de Vaugourdon, 37250 Veigne

Représentant : Mme Maryse Menanteau (Présidente)

L'association appuie les acteurs des projets de développement de Nafadji, en partenariat avec le Comité de Développement du village, dans les secteurs Santé et Hygiène, Éducation et Formation, Condition de la...

Centraider

CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.

Informations pratiques

Siège social

Pôle Chartrain – 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09

Bureaux

20 rue de Montbazon, 37000 Tours
Tél : 02 47 34 99 47

48 rue du Bourdon Blanc, 45000 Orléans
Tél : 02 38 15 66 59

3 rue du Moulon, 18000 Bourges

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Centre Val de Loire
Agence Française de Développement