La jeunesse mauritanienne à l'honneur

  • Date : Samedi 27 novembre 2021 de 13h30 à 19h00
  • Lieu : 2 Avenue du Général de Gaulle, 37000 Tours, France
  • Organisateur : Grdr
  • Partenaire(s): Région Centre-Val de Loire, Festival Plumes d'Afrique

Description

Le Grdr a le plaisir de vous inviter à son évènement “La jeunesse mauritanienne à l'honneur”, organisé dans le cadre de l'initiative Graine de Citoyenneté et du Festival Plumes D'Afrique, le samedi 27 novembre à partir de 14h à Tours ! 

« La culture, instrument de mobilisation et d'expression citoyenne de la jeunesse »

La culture est partout, aussi bien ici que là-bas. Elle nous fait rire, nous fait pleurer ou encore oublier. Dans certains pays, reste parfois le seul moyen d'expression d'une jeunesse qui se retrouve à travers elle. Nous, la société civile, autorité locale ou encore institution nous souhaitons la promouvoir et la privilégier au-delà des frontières. Alors pourquoi ne pas réfléchir ensemble à ce que la culture apporte ici et là-bas, pour la mobilisation et l'expression citoyenne de la jeunesse ? et comment mutualiser nos ressources ici pour continuer à la faire perdurer là-bas ?

Programme / Objectifs

Il s’agit de favoriser les échanges d’expérience autour de 3 temps qui seront marqués par 3 verres de thé : Partage d’expérience – Débat – Concert.

Programme :
 

  • Thé-Palabre "La culture, instrument de mobilisation et d’expression citoyenne de la jeunesse". En présence de Delphine Benassy, déléguée à la Culture et à la coopération internationale en Région Centre Val de Loire.
  • Projections et scénettes de théâtre pour les associations de jeunes du Gorgol, Mauritanie.
  • Concert proposé par l’Union des Artistes et des Artisans mauritaniens de France.

Publics

L’entrée est libre et ouvert à tout le monde !

Pour en savoir plus sur la programmation et avoir accès aux informations pratiques, c'est ici : https://grdr.org/La-jeunesse-mauritanienne-a-l-honneur

Centraider

CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.

Informations pratiques

Siège social

Pôle Chartrain – 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09

Bureaux

20 rue de Montbazon, 37000 Tours
Tél : 02 47 34 99 47

48 rue du Bourdon Blanc, 45000 Orléans
Tél : 02 38 15 66 59

3 rue du Moulon, 18000 Bourges

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Centre Val de Loire
Agence Française de Développement