Renaud Mettre succède à Tony Ben Lahoucine à la Présidence de CENTRAIDER

Publié le 05/01/2019

Le 13 mars 2018, lors du Conseil d'administration à l'Espace Tivoli de Bourges, Renaud Mettre représentant l'association « Médina », basée à Bourges (membre du Collège des associations locales non affiliées) a été élu à l'unanimité comme nouveau Président de Centraider (dont le siège social est situé à Vendôme). Il succède ainsi à Tony Ben Lahoucine, Président depuis 8 ans :

« Nos histoires avec un h minuscule font l'Histoire en H majuscule. Un président franco libanais succède à un franco marocain… Mes félicitations à Renaud Mettre ».

Renaud Mettre, Conseiller Départemental du Cher et Président fondateur de l'association « Tivoli Initiatives-espace habitat jeunes » présentera son parcours, sa vision et ses ambitions pour Centraider dans l'édito de notre prochaine newsletter.

Pour la première fois, des représentants du Collectif des Organisations de Solidarité internationale issues de l'Immigration (COSIM) en région Centre-Val de Loire, récemment créé, ont participé au CA en tant que membres associés.

En gage d'amitié et de remerciements, Tony Ben Lahoucine a été élu à l'unanimité Président d'Honneur de Centraider.

Centraider

CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.

Informations pratiques

Siège social

Pôle Chartrain – 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09

Bureaux

20 rue de Montbazon, 37000 Tours
Tél : 02 47 34 99 47

48 rue du Bourdon Blanc, 45000 Orléans
Tél : 02 38 15 66 59

3 rue du Moulon, 18000 Bourges

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Centre Val de Loire
Agence Française de Développement