GUIDE : Comment réaliser le diagnostic préalable à un microprojet de solidarité internationale

Publiée le 02/09/2019

L’Agence des Micro Projets publie son dernier guide pour accompagner les porteurs de projet sur l’étape du diagnostic. A travers des témoignages d’associations qui ont mené plusieurs expériences de diagnostic vous trouverez des pistes pour analyser une situation avant de vous lancer dans la conception d’un projet.

Ce guide vous proposera également une méthodologie pour collecter vos données, avec quelques fiches pratiques (cf. annexes).

Ainsi, vous aurez tous les éléments pour vous aider à vous poser les bonnes questions afin d’évaluer la faisabilité et la pertinence d’un projet avant d’envisager une action concrète.

Ce guide est un outil de base dans l’identification et la conception de projet de solidarité internationale.

Documents associés

Centraider

CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.

Informations pratiques

Siège social

Pôle Chartrain – 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09

Bureaux

10 avenue de la République, 37300 Joué-Lès-Tours
Tél : 02 47 34 99 47

3 rue de la Chôlerie, 45000 Orléans
Tél : 02 54 80 23 09

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Centre Val de Loire