C7 : POUR DES SOLUTIONS CONTRE LES INÉGALITÉS MONDIALES

Mercredi 3 juillet 2019

Organisateur : Coordination SUD

Le sommet du Civil 7 se tiendra le 3 juillet prochain dans le cadre de la présidence française du G7 2019 qui a fait de la lutte contre les inégalités sa priorité du G7.
Le C7 sera l'occasion de présenter les engagements attendus par la société civile. Il représente une opportunité pour celle-ci d'impulser un dernier échange avec les gouvernements du G7 afin qu'ils prennent des mesures ambitieuses et concrètes.
La matinée s'organisera autour de trois tables rondes consa-crées à la problématique des inégalités mondiales dans les secteurs de la santé et de l'éducation, avec le souci d'une prise en compte transversale du genre et du droit des enfants.
L'après-midi sera consacré au défi de la lutte contre les iné-galités au Sahel alors que la région fait face à de multiples crises (sécuritaire, climatique) : quels modèles de développe-ment promouvoir pour un Sahel plus juste et solidaire ?
La remise des recommandations du C7 auprès des ministres du développement du G7 viendra clôturer la journée.
Cette journée est organisée par Coordination Sud, Action Contre la Faim, Action Santé Mondiale, Coalition Édu-cation, Oxfam France et Solidarité Sida.

Vous souhaitez venir à la journée du 3 juillet ? N'oubliez-pas de vous inscrire !

Programme

Le matin

« Quel rôle pour le G7 dans la lutte contre les inégalités : santé et éducation pour tou·te·s ? »

Table ronde n°1 – Inégalités : faire face aux défis de développement en santé et en éducation

Table ronde n°2 – Agir pour une santé et une éducation pour tou·te·s

Table ronde n°3  – Mobiliser les ressources pour répondre à ces enjeux

L'après-midi

« Développer, ensemble ou contre tous ? Le défi des inégalités au Sahel »

Table-ronde n°1- La construction du lien social : quelles politiques et quelles ressources pour s'attaquer aux inégalités ?

Table-ronde n° 2-Un Sahel face aux chocs : réduire les inégalités dans un contexte de crises sécuritaires et climatiques

Documents associés

Centraider

CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.

Informations pratiques

Siège social

Pôle Chartrain – 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09

Bureaux

10 avenue de la République, 37300 Joué-Lès-Tours
Tél : 02 47 34 99 47

3 rue de la Chôlerie, 45000 Orléans
Tél : 02 54 80 23 09

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Centre Val de Loire