Appel à projets pour soutenir des initiatives en faveur de la jeunesse dans le Gorgol et le Hodh El Chargui

  • Date de lancement : 1 avril 2024 | Date de clôture : 5 mai 2024 Clôturé
  • Financeur(s) : Graines de Citoyenneté

Deux dispositifs pour soutenir les organisations de jeunes ou engagées pour l'insertion de la jeunesse au Gorgol et en Hodh El Chargui : Emergence et Consolidation.

L'objectif : leur offrir la possibilité de financer leurs activités et proposer un accompagnement dans leurs démarches de structuration et gestion de projet grâce à ces dispositifs axés sur l'apprentissage par l'action.

Le Fonds « Emergence » : valoriser l'engagement de la jeunesse dans son territoire en soutenant des projets portés par des organisations de jeunes dont la capacité d'absorption est limitée. Le montant maximum du financement Graines de Citoyenneté est de 3 000 € pour des actions d'une durée de 6 à 12 mois.  

Le Fonds « Consolidation » : favoriser la montée en compétences des organisations engagées sur les enjeux de la jeunesse ayant déjà un certain niveau d'expérience dans la réalisation de projets.  Le montant maximum du financement Graines de Citoyenneté est de 15 000 € pour mettre en oeuvre des actions entre 12 et 18 mois. Les projets peuvent être portés en consortium.

Modalités de réponses

Toute organisation qui souhaite accéder au Fonds Emergence ou Consolidation doit obligatoirement soumissionner à travers la plateforme numérique dédiée au programme Graines de Citoyenneté : Connexion | Graine de citoyenneté (portailsolidaire.org) 

Pour en savoir plus : https://assojeunes-mauritanie.org/appel-a-projets-soutenir-les-initiatives-en-faveur-de-la-jeunesse-dans-le-gorgol-et-le-hodh-el-charghi/ 

Contact

Les points de contact pour chacune des régions sont les suivants : 

Gorgol : 46 04 93 60 – 28 64 72 59 
Hodh El Chargui : 36 35 66 56  

Facebook : Graines de Citoyenneté

Documents associés

Centraider

CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.

Informations pratiques

Siège social

Pôle Chartrain • 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09

Bureaux

20 rue de Montbazon, 37000 Tours
Tél : 02 47 34 99 47

CIJ • 48 rue du Bourdon Blanc, 45000 Orléans
Tél : 02 38 15 66 59

Espace Tivoli • 3 rue du Moulon, 18000 Bourges

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Centre Val de Loire
Agence Française de Développement