Connaitre le fonctionnement d’un établissement scolaire public pour développer des partenariats.

Publié le 09/12/2020

Cette vidéo réalisée par l’atelier Canopé de Bourges dans le cadre d’un partenariat avec Centraider a pour objectif d’aider les structures associatives et autres structures partenaires à mieux comprendre le fonctionnement et les enjeux des établissements scolaires publics du premier et second degré.

Le réseau Canopé est un opérateur public qui a pour objectif de renforcer l'action de la communauté éducative en faveur de la réussite des élèves. Canopé intervient dans cinq domaines clés : pédagogie ; numérique éducatif ; éducation et citoyenneté ; arts, culture et patrimoine ; documentation.

Vous avez une idée de projet ou un projet en cours de réalisation avec un établissement scolaire de la région Centre-Val de Loire, n’hésitez pas à nous contacter pour un accompagnement et un financement de votre projet dans le cadre de l’appel à projets RECITAL. e-mail : recital@centraider.org

Centraider

CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.

Informations pratiques

Siège social

Pôle Chartrain – 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09

Bureaux

20 rue de Montbazon, 37000 Tours
Tél : 02 47 34 99 47

48 rue du Bourdon Blanc, 45000 Orléans
Tél : 02 38 15 66 59

3 rue du Moulon, 18000 Bourges

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Centre Val de Loire
Agence Française de Développement