Regards croisés sur l'économie circulaire : quelles innovations en France et dans les pays du Sud pour une transition énergétique et écologique ?

  • Date : Jeudi 11 mars 2021 de 15h00 à 17h00 Terminée
  • Durée : 2h
  • Organisateur : Conseil régional Centre-Val de Loire
  • Catégorie(s) : Atelier en ligne

Cet atelier s’intègre dans la Semaine “CAP sur la COP”.

Description

Les acteurs européens de la transition énergétique et écologique sont bien connus, pourtant dans les pays du Sud des initiatives émergent et s'imposent dans divers secteurs : réduction des déchets, tri et valorisation, méthanisation, énergie solaire pour une meilleure gestion des ressources et un impact réduit sur l'environnement. Force est de constater que les acteurs du Nord et du Sud se connaissent peu et que des transversalités pourraient être imaginées pour inspirer, innover et améliorer les connaissances des acteurs du secteur. Cet atelier propose de mettre en avant des pratiques innovantes des acteurs régionaux et du Sud afin d'ouvrir un espace d'échanges internationalisé dans le secteur de l'économie circulaire en région Centre-Val de Loire.

Accès

Inscription préalable obligatoire

Centraider

CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.

Informations pratiques

Siège social

Pôle Chartrain – 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09

Bureaux

20 rue de Montbazon, 37000 Tours
Tél : 02 47 34 99 47

48 rue du Bourdon Blanc, 45000 Orléans
Tél : 02 38 15 66 59

3 rue du Moulon, 18000 Bourges

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Centre Val de Loire
Agence Française de Développement