Deux modules sont proposés le mardi 3 octobre et le mardi 14 novembre en ligne de 9h30 à 12h30
Centraider propose deux modules de formation pour permettre aux associations de solidarité internationale d’aller à la rencontre des acteurs économiques (entreprises, structures de l’ESS…)
Après une première session sur le cadre général du mécénat d’entreprise et l’intérêt de la démarche multi-partenariale, le deuxième temps de la formation proposera un atelier pratique afin de créer son argumentaire autour des opportunités mutuelles et d’identifier son plan d’action.
Le programme du 1er module du 3/10/2023 est en fichier joint.
Cette formation s’adresse aux bénévoles et salariés associatifs voulant mener des partenariats avec des entreprises pour le développement de leurs projets de solidarité internationale ou leurs actions d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.
Marie-Caroline Blayn, Mécélink
CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.
Siège social
Pôle Chartrain • 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09
Bureaux
20 rue de Montbazon, 37000 Tours
Tél : 02 47 34 99 47
CIJ • 48 rue du Bourdon Blanc, 45000 Orléans
Tél : 02 38 15 66 59
Espace Tivoli • 3 rue du Moulon, 18000 Bourges