Centraider, le pS-Eau organisent un atelier en ligne sur les différentes modalités de coopération à l’international des collectivités territoriales. Comment les collectivités territoriales peuvent-elles s'appuyer sur les compétences d'organisations tierces pour mener à bien leurs projets ? Quels modèles, quelles organisations pour quels partenariats ?
La Région Centre-Val de Loire présentera sa coopération avec Luang Prabang qui s'appuie sur l'expertise de l'association Confluence pour la mise oeuvre de projets d'accès à l'eau et à l'assainissement.
Ce temps se veut être un espace de discussion entre élus, techniciens, comités de jumelage et associations opératrices de projets pour des collectivités afin de faciliter les actions de coopération internationale dans les pays du Sud.
L’atelier est proposé dans le cadre du partenariat entre Centraider, le pSEau et l'agence de l'eau Loire Bretagne.
Collectivités territoriales, comités de jumelage et opérateurs techniques de coopération décentralisée de la région Centre-Val de Loire.
Elsa Tisné-Versailles, elsa.tisne-versailles@centraider.org 06 42 59 76 32 ou 02 47 34 99 47.
CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.
Siège social
Pôle Chartrain • 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09
Bureaux
20 rue de Montbazon, 37000 Tours
Tél : 02 47 34 99 47
CIJ • 48 rue du Bourdon Blanc, 45000 Orléans
Tél : 02 38 15 66 59
Espace Tivoli • 3 rue du Moulon, 18000 Bourges