Animer autour du changement climatique à destination d’un groupe de jeunes de 11 à 25 ans

  • Date : Jeudi 10 novembre 2022 de 9h00 à 17h00 En cours
  • Lieu : Orléans | Durée : 7h
  • Organisateur : Centraider
  • Repas : Non pris en charge
  • Catégorie(s) : Atelier de formation

Centraider vous propose un atelier de formation pour mieux comprendre les mécanismes, causes et conséquences du changement climatique et construire des animations thématiques à destination des jeunes.

L’atelier de formation est proposé dans le cadre du programme RECITAL-ODD visant à soutenir le développement d’activités en faveur de l’Education à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI)

Description

Le changement climatique nous concerne toutes et tous. Pour pouvoir s'adapter et atténuer les changements à venir, il est important d'en comprendre les mécanismes, les causes et les conséquences. Pour diffuser ce savoir à grande échelle, il est nécessaire de maîtriser des outils adaptés à son public. L'atelier de formation proposé vous permettra d'approfondir vos connaissances sur le changement climatique, à la fois ici et là-bas, et de découvrir, de manière interactive, et de vous approprier des outils de sensibilisation à destination d'un public jeune (11-25 ans).

Public concerné

Tout type d’acteurs (associations, collectivités territoriales, comités de jumelages…) souhaitant mieux comprendre les enjeux du changement climatique et mener des animations d’ECSI sur cette thématique.

Intervenant(s)

Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) Touraine-Val de Loire et Brenne-Berry

Contact

Maxime Guizouarn, chargée de mission Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI) : maxime.guizouarn@centraider.org / 02 47 34 99 47 | 06 81 99 61 52

Centraider

CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.

Informations pratiques

Siège social

Pôle Chartrain – 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09

Bureaux

20 rue de Montbazon, 37000 Tours
Tél : 02 47 34 99 47

48 rue du Bourdon Blanc, 45000 Orléans
Tél : 02 38 15 66 59

3 rue du Moulon, 18000 Bourges

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Centre Val de Loire
Agence Française de Développement