Le Tour de France des ODD fait étape en Centre-Val de Loire

Vendredi 18 octobre 2019 de 9h30 à 18h00

Université de Tours, Faculté de pharmacie Philippe-Maupas

Organisateur : Région Centre-Val de Loire

Description

Une étape phare de la COP Régionale pour concrétiser ses engagements.

Depuis 2017, le Comité 21 organise le Tour de France des Objectifs de développement durable (ODD). Il s’agit de co-construire avec les territoires et les organisations un cadre commun d'appropriation et de mise en œuvre des ODD. Des événements se tiennent donc dans chaque région, pour s'inspirer de réalisations innovantes déjà à l'œuvre dans les territoires et en faire le socle de la déclinaison locale de l'Agenda 2030.

Après la Nouvelle-Aquitaine, la Bourgogne-Franche-Comté, les Hauts-de-France, le Grand Est et la Guyane, le Tour de France s’arrête le 18 octobre à Tours, en partenariat avec la Région Centre-Val de Loire, les membres de la Conférence Permanente des Relations Internationales et le WWF France.

L'objectif ? Prendre de la hauteur et se jeter dans le bouillon d'ateliers innovants pour dessiner ensemble le chemin des ODD à l'action locale. Du concret pour prendre des engagements individuels et construire des engagements collectifs dans le cadre de la COP régionale !

Pour créer des synergies entre l’Agenda 2030 et l’Accord de Paris, le Comité 21 et la Région Centre-Val de Loire ont décidé d’inscrire cette journée dans le cadre de la COP régionale.

Consultez le récapitulatif des étapes passées

Consulter le programme de la journée

INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR CE LIEN

Contacts :
Comité 21 : Marie Labousset, chargée de mission Territoires durables –labousset@comite21.org

Région Centre-Val de Loire : Solène Benoit-Hernandez – solene.benoit-hernandez@centrevaldeloire.fr
WWF : Canddie Magdelenat – cmagdelenat@wwf.fr

Centraider

CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.

Informations pratiques

Siège social

Pôle Chartrain – 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09

Bureaux

10 avenue de la République, 37300 Joué-Lès-Tours
Tél : 02 47 34 99 47

3 rue de la Chôlerie, 45000 Orléans
Tél : 02 54 80 23 09

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Centre Val de Loire