Election européenne, la PAC : Tous à table pour en débattre

  • Date : Mardi 14 mai 2019 de 19h00 à 22h00
  • Lieu : Salle Godefroy
  • Organisateur : GABBTO et Pour une autre PAC

Description

Le 26 mai prochain, ce sont les élections européennes. Les résultats auront un impact déterminant pour notre modèle agricole et alimentaire au travers de la Politique Agricole Commune (PAC). Cet événement est l’occasion d’échanger avec des candidat·e·s aux élections européennes autour des enjeux liés à la Politique Agricole Commune (sous réserve de leur disponibilité).

La Politique Agricole Commune est une politique fondatrice de l'Union Européenne, qui conditionne notre alimentation et représente près de 40% du budget de l'Union européenne. Elle nourrit aujourd'hui certaines dérives du système agro-alimentaire : problèmes sociaux (faible revenu des paysans, baisse du nombre de fermes, etc.), écologiques (manque d'adaptation de l'agriculture au changement climatique, chute de la biodiversité, etc.) et sanitaire (utilisation de produits chimiques, antibiorésistance, etc.).

Ce débat est l’occasion de parler de la prochaine PAC : plus juste, plus cohérente et plus durable.

Est convié à cette occasion : Angélique Delahaye, François Thiollet et Karine Gloannec-Maurin.

Centraider

CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.

Informations pratiques

Siège social

Pôle Chartrain – 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09

Bureaux

20 rue de Montbazon, 37000 Tours
Tél : 02 47 34 99 47

48 rue du Bourdon Blanc, 45000 Orléans
Tél : 02 38 15 66 59

3 rue du Moulon, 18000 Bourges

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Centre Val de Loire
Agence Française de Développement