GENE Global Education Youth Award 2024

  • Date de lancement : non précisée | Date de clôture : 9 septembre 2024
  • Financeur(s) : non précisé

GENE lance le 5ème cycle du Global Education Youth Award pour mettre en lumière les initiatives de qualité dans le cadre de la Déclaration européenne sur l’éducation mondiale à l’horizon 2050. Cette édition du Prix est la première à avoir un accent spécifique , mettant en lumière les initiatives menées par les jeunes .

Le prix vise à valoriser les initiatives menées par des jeunes en matière d’éducation mondiale qui permettent aux jeunes de réfléchir de manière critique au monde et à la place qu’ils y occupent ; ouvrir leurs yeux, leur cœur et leur esprit à la réalité du monde aux niveaux local et mondial ; et leur permet de comprendre, d'imaginer, d'espérer et d'agir pour réaliser une œuvre de justice sociale et climatique, de paix, de solidarité, d'équité et d'égalité, de durabilité planétaire et de compréhension internationale.

Grâce à ce prix, GENE facilite également l'apprentissage des initiatives de qualité en matière d'éducation mondiale pour les jeunes afin d' améliorer la politique en matière d'éducation mondiale et de jeunesse à travers l'Europe.

Pour en savoir plus : https://www.gene.eu/awards-2024

Centraider

CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.

Informations pratiques

Siège social

Pôle Chartrain • 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09

Bureaux

20 rue de Montbazon, 37000 Tours
Tél : 02 47 34 99 47

CIJ • 48 rue du Bourdon Blanc, 45000 Orléans
Tél : 02 38 15 66 59

Espace Tivoli • 3 rue du Moulon, 18000 Bourges

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Centre Val de Loire
Agence Française de Développement