Outils pratiques pour travailler à distance (Solidatech)

Publiée le 17/04/2020 Outils

Conférence téléphonique, visio-conférence, communication à l’écrit, partage de documents : la situation sanitaire exceptionnelle nous fait réaliser l'importance de numérique, pour poursuivre certains de nos projets et activités le plus efficacement possible. Solidatech a réalisé un guide présentant quelques outils pour vous aider du mieux possible aujourd'hui. Cela peut être également l'occasion de tester ces nouvelles solutions pour les intégrer dans votre quotidien à terme si elles se révèlent efficaces.

Solidatech est un programme de solidarité numérique dédié aux associations, fonds de dotation, fondations reconnues d'utilité publique, et bibliothèques publiques françaises. Sa mission est d'aider ces organisations à but non lucratif, à renforcer leur impact, par le numérique. Lancé en 2008, Solidatech est porté par « Les Ateliers du Bocage », entreprise d’insertion membre d'Emmaüs France, en partenariat avec le réseau international de solidarité numérique : TechSoup.

Consulter le guide en le téléchargeant ci-dessous !

Centraider

CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.

Informations pratiques

Siège social

Pôle Chartrain – 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09

Bureaux

10 avenue de la République, 37300 Joué-Lès-Tours
Tél : 02 47 34 99 47

3 rue de la Chôlerie, 45000 Orléans
Tél : 02 54 80 23 09

3 rue du Moulon, 18000 Bourges

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Centre Val de Loire