Le Festival des solidarités approche

Publiée le 06/11/2019 SensibilisationVie du réseau

Du 15 novembre au 1er décembre, 15 jours de solidarité vous attendent.

Cette année, sept collectifs (Bourges, Chartres, Châteaudun, Tours, Blois, Vendôme et Orléans) organisent l'événement et vous proposent des animations gratuites pour échanger, s’informer, agir pour un monde solidaire, juste, durable.

Pour l'édition 2019, le spectacle de Pie Tshibanda « un fou noir au pays des blancs » est proposé à Blois, Chartres, Vendôme et Orléans. Tout au long de ce seul en scène, Pie Tshibanda raconte son exil forcé depuis l’Afrique jusqu’à la Belgique. Un témoignage autobiographique drôle et féroce sur un sujet bouleversant. Il met en évidence avec un humour le regard que nous portons sur ceux que nous ne connaissons pas, la méfiance que nous inspire la différence.

Retrouvez toutes les animations proposées en région Centre-Val de Loire dans le programme en fichier joint.

Documents associés

Centraider

CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.

Informations pratiques

Siège social

Pôle Chartrain – 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09

Bureaux

10 avenue de la République, 37300 Joué-Lès-Tours
Tél : 02 47 34 99 47

3 rue de la Chôlerie, 45000 Orléans
Tél : 02 54 80 23 09

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Centre Val de Loire