Projet d’exposition de photographies “Instantanés Birmans” – Appel aux dons

Publié le 09/10/2021

C'est avec une grande joie que nous venons vous présenter notre nouveau projet pour mettre en avant le Myanmar (Birmanie) et les actions d'AkoAma sur place.

A travers une grande exposition photographique. “Instantanés Birmans”

Situation actuelle :

Le peuple Birman se trouve face à une situation particulièrement compliquée depuis bien longtemps.

Tout d’abord une situation sanitaire très difficile après les différentes vagues de Covid19 et la faiblesse de leur système de santé.

Mais également depuis le coup d’état militaire du 1er février 2021, et après plus de 240 jours de résistance les morts, et les arrestations s’accumulent atteignant des sommets.

Dans les régions ethniques, ce sont de véritables scènes de guerre civile qui se déroulent avec des massacres qui ressemblent de plus en plus à un nettoyage ethnique.

Le pays s’effondre de toute part, il y n'y a plus beaucoup de travail, la monnaie locale le kyat a plongé avec une perte de plus de 60% de sa valeur à fin septembre, le prix des produits flambe comme le riz qui a augmenté de 50% en moins d’un an, et avec l’augmentation des coûts de transport rien n’est épargné.

Origine du projet :

Dans le silence quasi général de la communauté internationale, il nous semble que parler et faire parler du Myanmar (Birmanie) est une chose indispensable.

De plus notre association AkoAma, du fait des ses besoins financiers croissants pour monter des projets doit aussi se faire plus connaitre pour pouvoir lever des fonds.


Présentation du projet :

Le projet est simple, monter une grande exposition de photographies pour faire connaitre le plus largement possible le Myanmar (Birmanie) à travers des images prises depuis plus de 5 ans sur place.

https://bit.ly/AkoAmaExpoPhoto

Exposition en Touraine

Akoama

18 Chemin des Sables, 37310 Chambourg Sur Indre

Site Web

Type de structure : Association locale non affiliée au niveau national
Représentant : M. Jean-Claude Bouygues (Président)
Pays d’intervention : Myanmar
Secteur(s) d'intervention : Action sociale, Croissance économique - Emploi, Culture, Déchets, Eau - Assainissement, Éducation, Égalité H-F, Santé

AkoAma s’engage pour améliorer durablement les conditions de vie d’enfants défavorisés et de leurs familles au Myanmar (Birmanie). L’Association assure le bien-être des enfants, des femmes et des familles en développant des programmes pour garantir l’accès à l’éducation, la formation, et la connaissance des pratiques écologiques. Ako, le grand frère en birman Ama, la grande sœur en birman

Centraider

CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.

Informations pratiques

Siège social

Pôle Chartrain – 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09

Bureaux

20 rue de Montbazon, 37000 Tours
Tél : 02 47 34 99 47

48 rue du Bourdon Blanc, 45000 Orléans
Tél : 02 38 15 66 59

3 rue du Moulon, 18000 Bourges

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Centre Val de Loire
Agence Française de Développement