Fonds de Concours Entreprises : Appel d’urgence pour les populations victimes – Action Ukraine

  • Date de lancement : 2 mars 2022 | Date de clôture : non précisée En cours
  • Financeur(s) : Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères

Dans le cadre de la mobilisation pour les populations d’Ukraine victimes du conflit, le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères (MEAE) vous proposent de contribuer financièrement à un fonds de concours afin d’exprimer de façon plus concrète la solidarité de votre entreprise.

Les contributions recueillies permettront à l'État, en complément des actions déjà mises en œuvre, d’acheter des matériels de premières urgences adaptés aux besoins des populations victimes.

Il s’agit de l’unique outils de l'État donnant la possibilité aux entreprises de répondre rapidement et efficacement aux situations d’urgence à l’étranger, la coordination des actions mises en œuvre étant assurée par le Centre de Crise et de Soutien (CDCS) du MEAE.

Les avantages pour votre entreprise:

  • La garantie que la gestion de vos fonds sera confiée à des agent de l'État experts dans l'aide humanitaire d'urgence et travaillant en liaison étroite avec les organisations internationales et les ONG françaises ;
  • L’ assurance que vos fonds seront utilisés avec pertinence, afin de contribuer à une réponse française coordonnée et adaptée à la crise ;
  • L'importance apportée par le MEAE à la traçabilité des fonds versés, vis-à-vis de votre collectivité et de vos contribuables : le MEAE vous tiendra informé des actions menées.

Pour plus d’informations sur les modalités de la contribution financière sur le site diplomatie.gouv.fr

Pour des informations complémentaires, consultez le document PDF en annexe.

Contact

Courriel : humanitaire.crise-ukraine@diplomatie.gouv.fr Tél. : 33 (0)1 43 17 53 53

Centraider

CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.

Informations pratiques

Siège social

Pôle Chartrain – 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09

Bureaux

20 rue de Montbazon, 37000 Tours
Tél : 02 47 34 99 47

48 rue du Bourdon Blanc, 45000 Orléans
Tél : 02 38 15 66 59

3 rue du Moulon, 18000 Bourges

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Centre Val de Loire
Agence Française de Développement