La Grande soirée BURKINABÈ 3ème édition

Samedi 8 juin 2019 de 18h00 à 23h55

Salle Rabelais

Organisateur : Enfants du Pays France

Samedi 8 juin, venez partager en famille la 3ème édition de notre GRANDE SOIRÉE BURKINABÈ. Rendez-vous Salle Rabelais à Saint-Cyr-sur-Loire (ancienne mairie – rue de la petite perraudière).

Embarquez pour un beau voyage au Burkina-Faso, pays ami d'Afrique de l’Ouest dans une soirée dépaysante, festive et solidaire.

Dès 18H – Venez découvrir les différentes facettes culturelles et artistiques du Burkina-Faso avec les œuvres d'artistes Burkinabé et rencontrer/échanger avec d'autres associations amies qui interviennent au Burkina, artisanat solidaire, tombola.

19H – REPAS AFRICAIN avec l’amicale participation de Massa Deme.

20H – Laissez-vous entraîner avec le «Conteur Nomade» MODIBO sur des chemins brûlés par le soleil où il sera question de villages, de sagesse, de mort, de naissance, d'hommes et d'animaux…

21H  – Concert exceptionnel du groupe SIMON WINSE – Aux confluences de la musique burkinabé traditionnelle, du blues du désert et du rock. La rencontre des instruments traditionnels de Simon Winse comme l'arc à bouche, le N'goni et la flûte peul avec le violon de Clément Janinet constitue la clef de voûte d'une création particulièrement originale. Ce dialogue entre instruments traditionnels burkinabés et violon « occidental », enrichi des sonorités électriques de la guitare et de la basse, permet de mesurer toute la richesse d'une musique ancestrale et pourtant résolument tournée vers l'interculturalité et la modernité. Une fusion moderne, inspirée et authentique qui suscite l’engouement partout où ils passent .

TARIF plein  20€ / 10€ scolaire, étudiant et demandeur d'emploi / gratuit pour les moins de 9 ans  (ces prix comprennent la soirée totale : expos + repas* + spectacle + concert) * hors boissons.

Un grand moment de fraternité à ne pas manquer au profit de l’association humanitaire ENFANTS DU PAYS FRANCE qui mène des projets au Burkina Faso en soutien aux actions du Samusocial Burkina-Faso qui intervient auprès des enfants en situation de rues de Ouagadougou.

ACHETEZ VOS PLACES EN LIGNE !

Enfants du Pays - Enfants du Pays France

72 rue Anatole France, 37540 Saint-Cyr-sur-Loire

Site Web

Type de structure : Association locale non affiliée au niveau national
Représentant : Mme Isabelle LENA (présidente)
Zone(s) d’intervention : Afrique de l'Ouest
Pays d’intervention : Burkina Faso

Enfants du Pays est une association d'aide à l'enfance qui mène des actions auprès des enfants et des jeunes en situation de rue à Ouagadougou (Burkina-Faso) en partenariat avec le Samusocial Burkina-Faso et des actions de prévention auprès des familles rurales en grande précarité.

Centraider

CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.

Informations pratiques

Siège social

Pôle Chartrain – 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09

Bureaux

10 avenue de la République, 37300 Joué-Lès-Tours
Tél : 02 47 34 99 47

3 rue de la Chôlerie, 45000 Orléans
Tél : 02 54 80 23 09

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Centre Val de Loire