Volontaire de Solidarité Internationale (VSI)

Parakou

Offre En cours

Date limite de candidature : 06 mars 2019

Responsable du recrutement : Céline CORNIER

La ville d’Orléans en partenariat avec la ville de Parakou propose une mission de VSI d’un an à compter du 8 avril 2019, renouvelable une fois au Bénin.

Cette mission aura pour objectif principal d’apporter un soutien administratif aux deux collectivités dans le cadre de l’accord de coopération décentralisée.

Le travail effectué devra faciliter le déroulement de cette programmation, le montage de dossiers éventuels, le suivi et l'évaluation des actions menées. Le V.S.I aura également pour mission de développer les relations entre les divers partenaires et opérateurs, favoriser la circulation des informations et communiquer sur le programme d'actions.

Cette mission inclut également un travail d'observation pour une meilleure connaissance des contextes locaux et nationaux.

Cette démarche de «Volontaire de Solidarité Internationale» sera clôturée par un témoignage sous forme de reportage photos/conférence à Orléans, qui pourra faire l'objet d'une exposition.

Fiche de poste-VSI Orléans-2019

Présentation de la structure

La ville d’Orléans a signé un accord de coopération avec la ville de Parakou 2019-2021 dans les domaines du développement rural, la valorisation du tourisme et du patrimoine, la gestion foncière, la jeunesse.

Offre En cours

Date limite de candidature : 06 mars 2019

Responsable du recrutement : Céline CORNIER

Ville d'Orléans
ADHÉRENT

Ville d'Orléans

Hôtel de Ville - Place de l'Etape, 45000 Orléans

Site Web

Représentant : Mme CORNIER Céline
Zone(s) d’intervention : Afrique de l'Ouest
Pays d’intervention : Bénin

En 1993, la Mairie d'Orléans et la Mairie de Parakou, 3ème ville du Bénin, ont initié une relation de coopération décentralisée. Depuis, et afin mener à bien les projets décidés en commun, elles ont signé, sans interruption, des conventions de partenariat triennales déclinées en programmes d'actions annuels.

Centraider

CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.

Informations pratiques

Siège social

Pôle Chartrain – 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09

Bureaux

10 avenue de la République, 37300 Joué-Lès-Tours
Tél : 02 47 34 99 47

3 rue de la Chôlerie, 45000 Orléans
Tél : 02 54 80 23 09

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Centre Val de Loire