Corps européen de solidarité court terme en Croatie (1 mois)

 STONE AND SAIL EXTRAVAGANZA 2021 

Le Centre Régional d’Information Jeunesse (CRIJ) d’Orléans recherche 4 jeunes français qui souhaiteraient effectuer un volontariat en Corps Européens de Solidarité (CES) pour un mois en Croatie.

Quand ? Du 15 septembre au 15 octobre 2021

Où ? Croatie, sur l'île de Murter

Combien ça coûte ? Pas grand-chose, le trajet, l’hébergement et d’autres frais quotidiens sont pris en charge.

Date limite pour postuler : dès que possible

Comment candidater ? envoyez votre CV et un petit mot de motivation pour cette mission, et le tout en anglais, à  suzana@argonauta.hr et marie-lorraine.gilbert@ijcentre.fr

Présentation de la structure

L’association Argonauta met notamment en oeuvre des programmes de volontariat afin de promouvoir et sensibiliser à l’importance du patrimoine culturel/archéologique en tant que valeur européenne commune.

Détails de l'offre

L’objectif du projet STONE AND SAIL EXTRAVAGANZA 2021 est de continuer à sensibiliser et à intéresser le public à la nécessité de conserver et de valoriser les ressources culturelles locales : le site archéologique Colentum, le site naturel Raduč Hill et l’événement de culture maritime traditionnelle Les Jours de la voile latine.

Une autre partie importante de son projet consistera à adapter le travail et les avantages du volontariat aux besoins de la communauté locale et à mettre en relation les jeunes volontaires locaux et internationaux pour qu’ils apprennent les uns des autres les différents avantages et opportunités du volontariat et du programme Corps Européen de Solidarité (CES).

Documents associés

Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ / CIED Centre-Val de Loire)

3 rue de la Cholerie, 45000 Orléans

Site Web

Type de structure : Antenne d'association nationale
Représentant : M. Frédéric Foulon (Président)
Pays d’intervention : France
Secteur(s) d'intervention : Appui – Conseil – Formation, Culture, Information, Justice - Paix, Mobilité - Volontariat

Les missions du Centre Régional d'Information Jeunesse sont définies dans la charte de l'Information Jeunesse comme suit : Accueillir et informer les jeunes, au cœur de la capitale régionale, Elaborer une...

Centraider

CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.

Informations pratiques

Siège social

Pôle Chartrain – 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09

Bureaux

20 rue de Montbazon, 37000 Tours
Tél : 02 47 34 99 47

48 rue du Bourdon Blanc, 45000 Orléans
Tél : 02 38 15 66 59

3 rue du Moulon, 18000 Bourges

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Centre Val de Loire
Agence Française de Développement