Chargé-e de mission Région Centre-Val de Loire

  • Date : À pourvoir à partir du 16 mars 2020 | Date limite de candidature : 25 février 2020Clôturée
  • Lieu : Orléans | Durée hebdomadaire : 35H
  • Responsable du recrutement : Marco Paoli (Délégué Général)
  • Type de contrat : cdi | Salaire : 1936€ brut

Présentation de la structure

Concordia est une association nationale de jeunesse et d'éducation populaire créée en 1950 répartie sur 11 délégations régionales en France avec un siège national à Paris, agissant dans le secteur du volontariat et plus particulièrement dans celui des chantiers internationaux de bénévoles. Elle fait se rencontrer des bénévoles de plus de 60 pays différents et véhicule des valeurs de tolérance, de citoyenneté, de paix et de solidarité. Elle compte actuellement 1 000 adhérent·e·s, 34 salarié·e·s permanent·e·s et 150 saisonnier·ère·s pour un budget annuel de 2,7M€.

Détails de l'offre

En février 2018, Concordia s'est agrandi avec la création d'une nouvelle délégation à Orléans, chef-lieu du Loiret, pour développer de nouveaux projets de mobilité internationale. Cette création a été initiée par la délégation Normandie-Maine de Concordia, basée au Mans. Le développement de l'antenne est sous la tutelle de la délégation Normandie-Maine et du siège national. L'antenne construit de nombreux partenariats sur les 5 départements de la région Centre-Val de Loire. Nos actions sont tournées vers les chantiers internationaux, les projets d'accueil de volontaires sur le Service Civique en France et à l'étranger et le développement du projet ESS'team (volontariat en Service Civique en partenariat avec des structures de l'ESS).

Modalités de candidature

Envoyez votre lettre de motivation et curriculum vitae par e-mail avant le 25 février 2020, en précisant le site ou la structure où vous avez trouvé l'offre, à l'attention de :
M. le délégué général
Recrutement chargé·e de mission CVDL
recrutement@concordia.fr

Concordia
ADHÉRENT

Concordia

48 rue du Bourdon Blanc, Local du CIJ, 45000 Orléans

Site Web

Type de structure : Antenne d'association nationale
Représentant : M. Léo Bourgouin (Responsable Régional Concordia Centre-Val de Loire)
Pays d’intervention : France
Secteur(s) d'intervention : Mobilité - Volontariat

Concordia est une association à but non lucratif agissant dans le domaine de l’Éducation Populaire et de la Jeunesse. Elle organise des échanges internationaux et des missions de volontariat en France et à l'étranger depuis 1950. Condordia propose différentes formes d’engagement sur des missions d’intérêt collectif de court, moyen ou long terme : chantiers internationaux, missions de service civique, engagements européen dans le cadre d'ERASMUS+ (CES, Échanges de Jeunes).

Centraider

CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.

Informations pratiques

Siège social

Pôle Chartrain – 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09

Bureaux

20 rue de Montbazon, 37000 Tours
Tél : 02 47 34 99 47

48 rue du Bourdon Blanc, 45000 Orléans
Tél : 02 38 15 66 59

3 rue du Moulon, 18000 Bourges

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Centre Val de Loire
Agence Française de Développement