Appel à projets pour intégrer l’incubateur de la Fondation Bouygues

  • Date de lancement : 8 juin 2021 | Date de clôture : 10 septembre 2021 Clôturé
  • Financeur(s) : Fondation Bouygues

La fondation d’entreprise Bouygues Telecom organise du 30 juin au 10 septembre, un appel à candidatures pour des projets associatifs. L’appel à candidatures vise à soutenir financièrement des projets associatifs entrant dans le champ de compétence de la Fondation.

Thème de l’appel à candidatures :

Les candidatures présentées devront relever d’associations de moins de 3 ans qui favorisent l’engagement au profit de causes à impact social ou environnemental via:

  • la mobilisation du grand public à travers des actions menées sur le terrain pour sensibiliser. ou changer les comportements
  • la mobilisation d’une communauté de bénévoles pour agir au profit d’une cause à impact social ou environnemental

Sept associations seront sélectionnées pour intégrer l'incubateur pour un accompagnement d’un an, renouvelable 2 fois, et bénéficieront d'un écosystème complet avec :

  • Un soutien financier de 10 000 euros la première année, et jusqu'à 20 000 euros sur 3 ans,
  • L'accompagnement d'un mentor Bouygues Telecom formé par Pro Bono Lab, et l'appui ponctuel de collaborateurs Bouygues Telecom en mécénat de compétences,
  • L'accès à une offre de services, selon les besoins des associations : offre de téléphonie fixe et internet, logiciel de gestion AssoConnect, formations digitales dispensées par AssoConnect, évaluation d’impact par un cabinet spécialisé, espaces de coworking ponctuels, etc.

Modalités de réponses

Les candidatures devront être directement adressées par les participant.e.s exclusivement via le formulaire en ligne à l’adresse suivante http://projets.fondation.bouyguestelecom.fr/fr. 

Contact

VILAINE, AMÉLIE  : AMVILAIN@bouyguestelecom.fr

Centraider

CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.

Informations pratiques

Siège social

Pôle Chartrain – 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09

Bureaux

20 rue de Montbazon, 37000 Tours
Tél : 02 47 34 99 47

48 rue du Bourdon Blanc, 45000 Orléans
Tél : 02 38 15 66 59

3 rue du Moulon, 18000 Bourges

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Centre Val de Loire
Agence Française de Développement