Relance campagne web – Chacun doit pouvoir vivre dignement sur ses terres !

Publiée le 26/11/2018 Appel aux dons

3 mois après la Journée mondiale sur la lutte contre la désertification du 17 juin, le Groupe de Travail Désertification (GTD) relance sa campagne web de sensibilisation sur les enjeux de la désertification et continue à défendre la cause des populations en zones arides.

Pour rappel, cette campagne web destinée au grand public a pour objectif de montrer aux pouvoirs publics que la question de la dégradation des terres ne laisse pas les citoyens indifférents, notamment à travers la signature d'une pétition. Ce site internet a également pour but de sensibiliser et d'informer sur le processus de désertification, ses causes, ses conséquences et sur les moyens de lutter contre la dégradation des terres.

« CHACUN DOIT POUVOIR VIVRE DIGNEMENT SUR SES TERRES » !

Voici le cri d'alerte des membres du Groupe de Travail Désertification.

Parce que chacun a le droit de vivre dignement sur ses terres, participez à la mobilisation de la société civile pour que les terres reviennent au centre des préoccupations internationales. Chaque voix compte.

www.nosviesuneterre.org

QU’EST-CE QUE LE GROUPE DE TRAVAIL DÉSERTIFICATION ?

Le Groupe de Travail Désertification est un réseau français d'acteurs de la solidarité internationale engagés dans la lutte contre la désertification. Il regroupe des ONG, des scientifiques, des structures privées et des collectivités locales. Ensemble, ces membres souhaitent mobiliser l'opinion publique, renforcer la concertation et les actions des acteurs du développement tout en influençant les décideurs. Découvrez les membres du GTD.

Type de structure : Association locale affiliée au niveau national
Zone(s) d’intervention : Europe
Pays d’intervention : France

Centraider

CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.

Informations pratiques

Siège social

Pôle Chartrain – 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09

Bureaux

10 avenue de la République, 37300 Joué-Lès-Tours
Tél : 02 47 34 99 47

3 rue de la Chôlerie, 45000 Orléans
Tél : 02 54 80 23 09

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Centre Val de Loire