Echange de jeunes européens en juillet : Green : challenge accepted !

Publié le 15/06/2021

La Ligue de l’enseignement Centre-Val de Loire organise du 20 au 29 juillet 2021 à Tours un échange européen de jeunes “GREEN : CHALLENGE ACCEPTED”.

Le séjour sera autour du thème du développement durable. Au programme : sorties nature, ateliers créatifs, rencontre d'acteurs associatifs locaux, ateliers interculturels, jeux linguistiques, activités numériques (création et gestion d'une page Instagram). 0% stress 100% ludique : il s'agit surtout d'un moment de rencontre, de partages, d'échanges, de découverte interculturelle. Les animations seront en anglais, mais aucun niveau linguistique est demandée car une traduction sera assurée par les animateurs.

Hébergement en pension complète, prise en charge des frais de transport. Une participation financière de 150 € est demandée (possibilité de payer en plusieurs fois). Le groupe sera hébergé au centre Hameau Saint Michel, dans le centre historique de la ville, et les activités se feront dans une grande salle ou à l'extérieur (parcs, jardins, bords de Loire).

INSCRIPTIONS OUVERTES JUSQU’AU 25 JUIN 2021 (formulaire ci-dessous) !

Ligue de l'enseignement Centre-Val de Loire
ADHÉRENT

Ligue de l'enseignement Centre-Val de Loire

MRESS 6 ter rue de l'Abbé Pasty, 45401 Fleury-les-Aubrais

Site Web

Type de structure : Association locale affiliée au niveau national
Représentant : M. François MILLIEN (Président)
Pays d’intervention : Allemagne, France, Italie, Maroc, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Suède
Secteur(s) d'intervention : Éducation à la citoyenneté mondiale, Mobilité - Volontariat

La Ligue de l’enseignement Centre – Val de Loire est une association loi 1901, apolitique et d'éducation populaire. Actrice de l’Economie Sociale et Solidaire, elle promeut des valeurs de solidarité, de démocratie et de citoyenneté. Elle est ancrée dans le territoire régional à travers ses six fédérations départementales : au total, elle représente 1 620 associations locales et 52 667 adhérents.

Centraider

CENTRAIDER est un réseau régional multi-acteurs, au service de toutes les structures engagées dans des projets de coopération décentralisée et/ou de solidarité internationale (collectivités territoriales, associations, établissements scolaires, hôpitaux, universités, etc.). CENTRAIDER s'est fixé pour objectif l'amélioration des pratiques des acteurs de la coopération et la solidarité internationale.

Informations pratiques

Siège social

Pôle Chartrain – 140, Faubourg Chartrain, 41100 Vendôme
Tél : 02 54 80 23 09

Bureaux

20 rue de Montbazon, 37000 Tours
Tél : 02 47 34 99 47

48 rue du Bourdon Blanc, 45000 Orléans
Tél : 02 38 15 66 59

3 rue du Moulon, 18000 Bourges

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Centre Val de Loire
Agence Française de Développement