Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Lettre d'information

Lettre d'information Afrique

28/11/2011


SAHEL
Sécurité au Sahel
Enlèvement de deux Français au Mali
Deux Français ont récemment été enlevés à Hombari dans la région de Mopti au Mali. Le Ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE) appelle à la plus grande vigilance, n’hésitez pas à suivre les conseils liés à la sécurité en vous rendant sur cet article.
Vous pouvez également consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » ou en cliquant ici pour les informations concernant le Sahel.

 

Assises de la coopération décentralisée
Malgré le contexte actuel, Cités Unies France maintient les assises de la coopération décentralisée au Mali, qui se dérouleront à Bamako du 3 au 5 décembre. L'équipe de Cités Unies France sera présente. Plus d’informations en cliquant ici.

 

 

CORNE DE L’AFRIQUE
Crise humanitaire
Un appel à la mobilisation des ONG et des collectivités est lancé pour faire face à la grande sécheresse qui frappe la Corne de l’Afrique depuis plusieurs mois.
Pour avoir plus d’informations sur ce sujet, rendez-vous sur notre site.


Sécurité
Suite à des enlèvements de ressortissants français, le MAEE demande aux Français qui se trouvent en Somalie, au nord et à l’est du Kenya et à l’est de l’Éthiopie, de quitter cette zone très rapidement. Retrouvez tous les conseils du Ministère en cliquant ici.
Quant à la piraterie maritime, il est recommandé de ne pas naviguer dans le golfe d’Aden et l’est de la Somalie.

 

 


Lettre d'information
Actualités
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat
Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional