Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Lettre d'information

J-12 : Assemblée Générale de Centraider et échanges sur le thème : Les diasporas, acteurs de développement ici et là-bas.

19/06/2018

Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre, cliquez ici !
N'oubliez pas de télécharger les images en cliquant sur le bouton droit de votre souris.

Invitation
Assemblée Générale

& Journée de Rencontre et d'Echange

Inscription : Assemblée Générale de Centraider et échanges sur le thème : Les diasporas : acteurs de développement ici et là-bas

J-12

Assemblée Générale
& 4ème Journée de Rencontre et d'Echange
de Centraider

____________________________________

SAMEDI 30 JUIN
Assemblée Générale : 9h30 - 12h30

Repas solidaire
Thé palabre : 14h - 17h30

____________________________________

Centre Régional d'Information Jeunesse (CRIJ)
3 rue de la Chôlerie 45000 Orléans

Renaud Mettre et l'ensemble du Conseil d'Administration de Centraider vous convient le 30 juin à notre Assemblée Générale suivie d'une après-midi d'échanges sur le thème : « Les diasporas : acteurs de développement ici et là-bas », co-organisée avec le Grdr Migration-Citoyenneté-Développement et le Collectif des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations (COSIM) Centre-Val de Loire.

Déroulé :

Le thé Palabre proposera différents temps d’échanges et de débats, notamment une conférence, des ateliers et témoignages. Une place particulière sera donnée à la contribution de diasporas et aux structures engagées en coopération internationale avec des diasporas.

Objectifs :

Communiquer sur la diversité des modes d’engagement des diasporas de la région Centre-Val de Loire au sein d’associations, collectivités, entreprises engagées et leur contribution dans l’atteinte des 17 Objectifs du Développement Durable (ODD).  Cette journée vise également à fédérer les acteurs, favoriser leur cohérence et l’échange de bonnes pratiques. Elle s’articule autour d’une approche multi-acteurs.

Public :

Le thé palabre ne nécessite aucune connaissance spécifique sur la coopération internationale. Elle est ouverte à tout public.

INSCRIPTION GRATUITE EN LIGNE

Un événement co-organisé avec le

GRDR
le COSIM Centre-Val de Loire

www.centraider.org
Tel.:02.54.80.23.09 - contact@centraider.org

CENTRAIDER, Réseau des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale en région Centre-Val de Loire

Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre-Val de Loire et l'Etat Français

PARCE-QUE NOUS SOMMES UN RESEAU

Conformément à la loi Informatique et Liberté N°78-17 du 6 janvier 1978 et rectifiée par la loi 2003-223 du 19 Mars 2003 toute personne dispose d'un droit d'accès de modification, rectification et suppression aux données la concernant.
Pour vous désinscrire, cliquez ici.

Lettre d'information
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat