Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Lettre d'information

Semaine de la solidarité internationale 2013

20/06/2013

 

Cette année, comme vous le savez sûrement, DroitS à l'essentiel sera encore le slogan à l'honneur du 16 au 24 novembre pour la Semaine de la solidarité internationale.

 

Les collectifs de la région Centre mobilisés sur la Semaine ont choisi  "Les Droits de l'enfant" comme thème régional faisant écho à l'accroche thème nationale.

Afin de lancer cette 16e édition de la Semaine, les acteurs de la région sont invités à organiser une Solisphère (action symbolique) sur la thématique régionale le samedi 16 novembre.

 

Pour rappel, la Semaine sera lancée en région Centre lors des Rencontres régionales de la coopération internationale qui auront lieu cette année à Blois le 16 novembre.

 

 

Appel à mobilisation 2013

 

La Semaine de la solidarité internationale est un événement majeur en France depuis 16 ans. Pour continuer dans cette dynamique, il est primordial de se mobiliser et de communiquer autour de cette action et notamment sur ce qu'elle représente pour les acteurs de la solidarité.

Pour cela, n'hésitez pas à télécharger et à diffuser largement l'appel à mobilisation de cette édition 2013 ICI. Vous y retrouverez ce qu'est la Semaine, le mode d'emploi pour y participer, les différents outils de communication à votre disposition, un focus sur la solisphère ainsi que l'identité du parrain de cette 16e édition.

 

Afin d'être le plus cohérent possible dans l'organisation de la Semaine, vous trouverez ICI, en téléchargement gratuit, la plaquette avec, une présentation générale de la Semaine de la solidarité internationale, sa charte et ses objectifs, ainsi que deux fiches spécifiquements destinées aux acteurs de l'éducation et aux élus et employés de la fonction publique.

 

 

Pour participer à la Semaine, inscrivez-vous !

 

Afin de faire partie à part entière de la Semaine de la solidarité internationale, il est impératif de vous inscrire au programme national. Pour se faire, rien de plus simple, il suffit de vous enregistrer dans l'espace acteurs en remplissant un formulaire. Vous pourrez ainsi, à partir de ce compte mettre en ligne vos programmes, manifestations, publications afin qu'ils puissent être visibles sur le site de la Semaine et ainsi être relayés par le plus grand nombre.

 

Pour plus d'informations sur cette inscription, n'hésitez pas à aller sur le site de la Semaine.

 

 

Une communication au service des collectifs

 

Cette année, les outils de communication disponibles sur le site de la Semaine sont adaptés pour vous !

En plus des traditionnelles affiches, logos et flyers, vous pourrez utiliser à votre convenance, les affiches 2013 et les personnaliser directement sur le fichier.

 

Deux types d'outils sont à disposition :

 

- Outils à commander : la plaquette de la Semaine, les affiches 2013, des autocollants, des marque- pages et le bandeau 2013 qui vous permettra de customiser vos propres affiches locales.

Ces outils de communication sont disponibles gratuitement et vous pourrez les commander dès le 1er juillet sur vos espace acteurs.

 

- Outils à télécharger : les différents types de logos de la Semaine, la charte graphique, le visuel de l'édition 2013, de même que l'affiche et le flyer, à télécharger et à personnaliser. Egalement, les bannières web et la police d'écriture.

 

Le dossier de presse n'est pas encore disponible pour le moment.

 

 

Les Dossiers "Coup de pouce" sont de retours !

 

Dans le cadre de l'organisation de manifestations pendant la Semaine de la solidarité intenatioanle, la Coordination nationale peut vous soutenir financièrement grâce aux dossiers de subventions "Coup de Pouce".

 

Le dossier "Coup de Pouce" est un soutien financier attribué aux organisateurs d’animations ayant lieu exclusivement dans le cadre et les dates de la prochaine Semaine de la Solidarité Internationale du 16 au 24 novembre 2013.
Son but est d'encourager et d'aider les organisateurs, à mettre en œuvre localement la Semaine. En ce qui concerne les modalités, en aucun cas, le montant de l’attribution Coup de Pouce ne pourra excéder 50% du budget, prévisionnel et réalisé, du programme d’animations.

 

Comme l'an passé, il existe deux versions différentes du dossier "Coup de Pouce" :

 

- Le "Premier Coup de Pouce" : d'un montant maximal de 300 euros, réservé aux acteurs n’ayant jamais demandé de Coup de Pouce auparavant.

Le dossier "Premier Coup de Pouce" est à remettre impérativement avant le 23 septembre 2013.

 

- Le "Coup de Pouce Qualité" : il s’adresse à tous les autres acteurs, notamment à ceux ayant déjà postulé par le passé au « Premier Coup de Pouce ». Son montant peut varier de 400 à 1600 euros.

Le dispositif comprend :

Le dossier "Coup de Pouce Qualité" est à remettre imprérativement avant le 02 septembre 2013.

 

Vous pouvez dès à présent trouver vos dossiers "Coup de Pouce" en ligne sur le site de la Semaine dans votre "espace acteurs".

 

N'hésitez pas à envoyer vos dossiers pour relecture et validation à l'adresse suivante : corentin.cesbron@centraider.org

 

 

.

 

 


Lettre d'information
Actualités
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat
Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional