Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Les partenaires

Direction régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion sociale (DRJSCS)

La DRJSCS est un service déconcentré de l'Etat (ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative).

La DRJSCS fédèrent les différents services de l’Etat dont l’objectif commun est de renforcer le lien social (DRASS et DDASS, DRJS, ACSé). Elle intervient dans trois grands domaines :

  • Les politiques sociales,
  • Les politiques sportives,
  • Les politiques de jeunesse, de vie associative et d’éducation populaire : l’information des jeunes, leur engagement dans la société, leur intégration et le développement de leur autonomie, leur mobilité internationale, la qualité éducative des loisirs collectifs des enfants et des jeunes et la sécurité des usagers, notamment mineurs, la formation et la certification dans le domaine de l’animation, la promotion de l'éducation populaire aux différents âges de la vie, le développement de la vie associative, la formation et la reconnaissance des bénévoles et la promotion du volontariat.

La DRJSCS du Centre contribue au développement de la mobilité des jeunes, en Europe et à l’international, notamment par la mise en œuvre d’un plan régional de déclinaison du « Programme européen jeunesse en action » (PEJA).

Mis à jour le 10 janvier 2012
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat
Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional