Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Les partenaires

La licence professionnelle MOISE : Management des Organisations, spécialité Innovation Solidaires et Entrepreneuriales

La LP MOISE réunit au cœur d'une même formation les compétences pour manager des organisations d'utilité sociale (Parcours Tiers Secteur Economie Solidaire) et doper l'esprit d'entreprendre (Parcours Entrepreneuriat).

Le monde associatif a besoin de gestionnaires de développement de projets, dans le cadre d’un nouveau modèle économique moins dépendant de la dépense publique. Le monde de l’entreprise a besoin de professionnels capables d’insuffler l’esprit d’entreprendre, pour créer ou développer des secteurs d’activité dans un souci de respect de l’homme et de l’environnement.  L’innovation technologique, de produit ou de service, l’innovation organisationnelle ou sociale,… sont désormais au cœur de toutes les organisations, y compris les TPE/PME et les structures de l’économie sociale et solidaire, elles aussi confrontées à des environnements de plus en plus changeants. Ces processus innovants nécessitent des compétences transversales en management de projet complexe, qui constituent le cœur de cette offre de formation.
 

Une solution de professionnalisation pour les salariés des entreprises ou organisations d’utilité sociale

La LP est accessible après un Bac +2 ou équivalent, en formation initiale ou continue, ainsi qu’en apprentissage ou contrat de professionnalisation (18 semaines IUT, 34 semaines entreprise, alternance par mois). Il est également possible d’obtenir la LP dans le cadre d’un processus de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

 

Un soutien dans le développement des projets des entreprises ou organisations d’utilité sociale

Il est possible de confier aux étudiants de la licence professionnelle MOISE des missions qui constitueront pour eux autant de situations pédagogiques professionnalisantes variées et de qualité : projets tutorés, missions de stage et d’apprentissage, activités transversales (visites de terrains, organisations d’évènements,…).

 

La plaquette de la formation est consultable en cliquant ICI.

 

Contact

Anne Labit, Responsable LP MOISE - IUT de l'Indre/Université d'Orléans

2, avenue François Mitterrand, 36000 CHATEAUROUX
Tel : 0254082562 – Fax : 0254077800 – Port. : 0686908855
anne.labit@univ-orleans.fr

Mis à jour le 28 juillet 2016
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat
Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional