Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Les outils

Programme européen de volontariat humanitaire - édition 2012-20123

Lancé par l'Union Européenne pour développer des compétences et des talents humanitaires, et construire une solidarité européenne, le programme vise à la constitution d'un "Corps de volontaires européens d'aide humanitaire".

Le Programme européen de volontariat humanitaire fait partie des projets pilotes qui doivent mener à la création d’un Corps Volontaire Européen d’Aide Humanitaire, prévu par le Traité de Lisbonne.

 

L’objectif est de permettre aux participants de développer les compétences nécessaires pour débuter dans la gestion des programmes, la logistique ou dans l’un des secteurs techniques suivants : Shelter, Education, Protection de l’enfance, Suivi et Evaluation, Santé et WASH (eau, hygiène et assainissement) en situation d’urgence.

 

 Cette 2e édition 2012-2013 conduite par Save the Children (UK), en partenariat avec l’Institut Bioforce et NOHA (Network Of Humanitarian Assistance) débutera en septembre 2012.

Composée de 20 Européens et de 6 Africains, ce projet est exclusivement réalisé en anglais.

Ce projet pilote est une opportunité unique pour les Européens et Africains de contribuer efficacement aux programmes humanitaires internationaux et acquérir de l’expérience dans le secteur humanitaire.

 

 

>> Lire la présentation résumée du projet européen.

Liens Internet
Mis à jour le 21 juin 2012
Actualités
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat
Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional