Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Les outils

Rapport sur la situation du volontariat dans le monde 2011

Le premier Rapport sur la situation du volontariat dans le monde préparé par le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU) a été présenté à l'Assemblée générale des Nations Unies le 5 décembre 2011 et dans environ 80 pays.

Le but du Rapport sur la situation du volontariat dans le monde (RSVM) est de promouvoir une meilleure compréhension du volontariat.

Il démontre la dimension universelle, l’étendue et la portée du volontariat, ainsi que les nouvelles tendances qui s’y manifestent au 21e siècle. Le rapport passe en revue les importantes contributions du volontariat dans divers domaines tels que les moyens d’existence durables, l’intégration sociale, la cohésion sociale et la réduction des risques de catastrophes. En proposant des façons de faire progresser le volontariat, le RSVM propose aussi une vision différente d’une meilleure société.

 

Mis à jour le 31 janvier 2013
Actualités
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat
Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional