Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Les outils

OIF - Fonds d'aide à la circulation des artistes

L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) soutient la circulation des artistes professionnels et de leurs spectacles (musique, théâtre et danse) à l'occasion de tournées et de festivals internationaux.

Une action indispensable pour que les artistes contemporains des pays du Sud et de l’Europe centrale et orientale, membres de la Francophonie, franchissent les frontières, accèdent aux réseaux internationaux de programmation et développent leur professionnalisme.

Une attention particulière est portée aux projets ayant des effets multiplicateurs et structurants, et qui participent au développement des carrières des artistes dans leur région ou en dehors de celle-ci.

 

Deux appels à projets accompagnés des formulaires et des modalités d’inscription sont lancés chaque année par l’Organisation internationale de la Francophonie au printemps et à l’automne.

 

Limite de dépôt des dossiers : au plus tard 4 mois avant le début de la tournée ou du festival.

 

Les documents et les informations nécessaires à la constitution d’un dossier de candidature peuvent être demandés auprès de l’OIF ou téléchargés sur le site.

 

Mis à jour le 18 octobre 2012
Actualités
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat

Centraider propose des fiches techniques et un accompagnement dans la recherche de financement pour les associations de solidarité internationale.

Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional