Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Les outils

Issues Affecting Women Programme – OAK Foundation Grant

Dans le programme Issues Affecting Women, la fondation OAK vise à contribuer à un monde dans lequel les femmes sont à l'abri de la violence et sont libres d'exercer pleinement leurs droits humains. Elle cherche à construire un mouvement fort et dynamique des femmes dans lequel elles sont habilitées individuellement et collectivement à contester les normes patriarcales et lutter contre les causes profondes de l'inégalité.

La fondation OAK soutient les organisations qui travaillent à des modèles de fin de la violence et de l’exploitation qui perturbent la vie des femmes en veillant à ce que les lois et les politiques fondées sur les droits garantissent un environnement exempt de violence, et en transformant les normes sociales néfastes. Elle apporte également un soutien à une gamme de services  qui permettent aux femmes de se remettre du traumatisme de la violence et de reconstruire leur vie. La fondation OAK reconnait en particulier l’importance vitale de donner aux groupes marginalisés de femmes une chance d’exercer leur influence et faire entendre leurs voix.

 

Domaines prioritaires

  • Construction du mouvement
  • Lutte contre les violences faites aux femmes
  • Lutte contre la traite et exploitation
  • Lutte contre la  violence intra-familiale
  • Situations de crise

Zones concernées
Balkans, Brésil, Amérique centrale, République démocratique du Congo, Mexique, Suisse, Royaume-Uni, États-Unis. Moldavie, Bulgarie, Caucase du Nord et Inde (Jharkhand et du Bengale occidental).

Montants des subventions
Les subventions ont un montant minimum de 25 000 USD

Modalités de dépôt
Formulaire à remplir en ligne (en anglais): http://oakfnd.org/content/8414
La fondation contacte les organisations des projets retenus dans un délai de 3 mois. Passé ce délai et sans réponse de la fondation, le projet doit être considéré comme non retenu.

 

Site de la fondation

Site de l’appel à projets

 

source : Coordination Sud

Mis à jour le 3 octobre 2016
Actualités
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat

Centraider propose des fiches techniques et un accompagnement dans la recherche de financement pour les associations de solidarité internationale.

Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional