Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Les outils

Fondation Nexans : pour une énergie électrique solidaire

Fondation Nexans : pour une énergie électrique solidaire

La Fondation Nexans lance son troisième appel à projets pour soutenir des initiatives solidaires liées à la réduction de la précarité et de la pauvreté énergétiques en France et dans le monde.

Vous êtes une association ou une ONG spécialisée dans l’accès à l’électricité ? Vous pouvez compléter le formulaire en ligne directement sur le site internet de la Fondation en cliquant

 

L’appel à projets est ouvert du 12 janvier au 19 mars 2015.

 

Présentation

Nexans, expert mondial de l'industrie du câble, annonce la création de la Fondation d’entreprise Nexans, socle commun de l’ensemble des actions de mécénat du Groupe. Sa mission sera d accompagner et de soutenir la participation active et pérenne du Groupe dans des initiatives solidaires à travers le monde.

La Fondation d’entreprise Nexans se concentrera autour de deux domaines d’action en phase avec les valeurs du Groupe :

  • Le soutien aux  projets d’intérêt général ayant un caractère social et humanitaire en participant à la réduction de la précarité et de la pauvreté énergétiques dans le monde ; il s’agit de permettre à des populations défavorisées d’accéder à des services indispensables leur assurant un développement humain, social et économique.
  • La préservation du patrimoine mondial à travers des projets de développement et de restauration de l’Etablissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles.

« Un Groupe de l'envergure de Nexans est un maillon de la société au sens large. Il est pour nous important de contribuer activement à servir l’intérêt général dans la durée; nous avons à cet effet un rôle à remplir, sans bien évidemment nous substituer à l’action publique. Les engagements que nous prenons à travers cette Fondation confortent les initiatives prises depuis de nombreuses années dans le Groupe et reflètent nos valeurs fondamentales. Cette fondation aura également pour mission d’associer l’ensemble des collaborateurs à son développement et à ses actions », commente Frédéric Vincent, Président-Directeur Général de Nexans.

 

Nexans soutient déjà les initiatives suivantes :

  • Électriciens sans frontières – cette organisation non gouvernementale (ONG) contribue à faire de l'accès à l'énergie un levier de développement pour les communautés les plus défavorisées de la planète, en partenariat avec Nexans qui fournit des câbles d’énergie basse et moyenne tension à hauteur de 50% des besoins d’Electriciens sans frontières pour ce type d'équipement.
  • Le Château de Versailles – Nexans a fourni, dans le cadre d'une convention de mécénat, des câbles pour la rénovation du site du château inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. À ce jour, ce sont plus de 500 km de câbles, notamment des câbles basse, moyenne et haute tension et des câbles de sécurité, qui ont été offerts par Nexans.
  • Le Louvre-Lens – Nexans a fourni la totalité des câbles équipant les 28 000 m² de bâtiments et les 22 hectares du site du musée.

 

Mis à jour le 26 février 2015
Actualités
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat

Centraider propose des fiches techniques et un accompagnement dans la recherche de financement pour les associations de solidarité internationale.

Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional