Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Les outils

AFD - Nouvelles règles de cofinancement des initiatives ONG

Après concertation avec Coordination SUD, deux nouvelles règles ont été adoptées par le conseil d'administration de l'AFD, applicables au 1er janvier 2012.

Les conventions-programme pourront dorénavant être cofinancées par l’AFD à hauteur de 60% du budget présenté (et non 50% maximum comme jusqu’à présent). Les taux de cofinancement sur les autres mécanismes restent inchangés (50% pour les projets, 75% pour les Programmes Concertés Pluri-Acteurs).
Les associations mobilisant en moyenne 15% de ressources d’origine privée au cours des trois dernières années dans leur budget annuel consacré à la solidarité internationale ne seront plus obligées de mobiliser un minimum de ressources d’origine privée pour chaque projet soumis au cofinancement de l’AFD.

Pour les associations ne remplissant pas cette condition, la règle reste inchangée, c’est-à-dire qu’elles devront mobiliser 15% de ressources d’origine privée pour chaque projet déposé à la DPO.
Ces deux évolutions pourront s’appliquer pour les projets examinés par le comité ONG à partir du 1er janvier 2012.

Mis à jour le 7 septembre 2011
Actualités
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat

Centraider propose des fiches techniques et un accompagnement dans la recherche de financement pour les associations de solidarité internationale.

Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional