Ce bulletin de veille spécial présente plusieurs études de capitalisation d'expériences réalisées dernièrement par des ONG et des consultants en partenariat avec des organisations de producteurs. Ces travaux ont été financés par l'Agence française de développement (AFD), et coordonnés par Inter-réseaux, dans le cadre d'un projet d'appui au Réseau des organisations paysannes et de producteurs de l'Afrique de l'Ouest (ROPPA) et à ses plateformes membres (projet " réseaux Paar ").
Les conclusions qui s’en dégagent sont riches d’enseignements, aussi bien pour les organisations de producteurs (OP), les partenaires des OP (techniques et financiers) que les décideurs politiques africains. Elles ont été discutées lors d’un atelier co-organisé par le ROPPA et Inter-réseaux à Ouagadougou du 24 au 26 janvier 2012.
Vous y trouverez :
Des études de capitalisation se rapportant à la participation des OP aux politiques publiques, notamment au Sénégal, au Burkina-Faso et au Bénin,
Des études de capitalisation se rapportant à d'autres thèmes (expérience du Code Rural au Niger, filière lait local en Afrique de l’Ouest, évolution des prix et warrantage au Niger...)


© 2011