Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Les outils

"Lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme : des résultats probants, de nouveaux défis à relever"

Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement, a participé le 6 juin 2013 à une conférence-débat sur la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, organisée par le Fonds mondial et Le Monde diplomatique.

En présence notamment du directeur général du Fonds mondial, M. Mark Dybul, ce débat devait permettre de souligner les importants résultats obtenus par la communauté internationale et d’échanger sur les défis à relever.
 
Cet événement fut aussi l'occasion de rappeler l'action de la France dans la lutte contre les trois pandémies. Deuxième contributeur au Fonds mondial, la France a contribué à ce jour à hauteur de 2,6 milliards d’euros, soit 14% du budget total de l’organisation. Elle est également à l’origine de la création d’UNITAID, qui a pour objectifs de faire baisser les prix, d’accélérer le développement de médicaments plus adaptés et d’améliorer la qualité et la disponibilité des produits de santé.
 
Publications en lien avec cette problématique :
 
Mis à jour le 6 juin 2013
Actualités
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat
Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional