Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Les outils

Dons de médicaments : des principes pour une action efficace - ReMed

Dons de médicaments : des principes pour une action efficace - ReMed

Dossier sur les dons de médicaments, réalisé par le réseau Médicaments et Développement (ReMed)en 2008.

Vous cherchez à collecter et à envoyer des médicaments à des populations démunies ? Ce document vous propose de bénéficier de l’expérience de nombreuses associations et organisations internationales dans ce domaine.

 

Le médicament n’est pas un produit banal. Il peut présenter des risques pour la santé lorsqu’il n’est pas utilisé dans de bonnes conditions. C’est pourquoi tous les pays ont défini des mesures législatives et réglementaires strictes quant à sa fabrication et sa distribution en vue de protéger la santé publique.

 

Les dons de médicaments doivent aussi répondre à des normes qui ont été rendues nécessaires par les nombreux problèmes occasionnés par ces dons en particulier dans les situations d’urgence.

 

Les pays en développement ou en situation d’urgence n’ont pas les mêmes besoins sanitaires que les pays européens ; des médicaments d’usage courant dans les pays occidentaux peuvent s’avérer inutiles voire dangereux dans ces pays.

Mis à jour le 21 septembre 2011
Actualités
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat
Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional