Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Les groupes de travail

Les collectivités territoriales au cœur de la coopération franco-allemande pour l'intégration.

Les collectivités territoriales au cœur de la coopération franco-allemande pour l'intégration.

Des décisions des ministres allemands et français qui vont faciliter les échanges franco-allemands, tant pour les collectivités territoriale que les comités de jumelage.

Lors du 18e Conseil des ministres franco-allemand réuni à Metz, le 7 avril, les deux pays ont affiché leur volonté de renforcer encore leurs coopérations bilatérales dans plusieurs domaines.

Outre, le fort engagement de ces 2 pays pour que l’Europe puisse : 1)  protéger ses frontières extérieures, 2) agir fermement contre le terrorisme, et 3)  endiguer le flux de migrants irréguliers, dans le respect de ses valeurs et plus particulièrement du droit d’asile, il est à noter des initiatives visant à structurer et à développer la coopération franco-allemande autour des questions liées à l’intégration. Les actions et politiques portées par les collectivités territoriales, leur expérience dans ce domaine ainsi que leur engagement dans les relations franco-allemandes sont pleinement reconnus.

Liens Internet
Mis à jour le 4 mai 2016
Actualités
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat
Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional