Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Les groupes de travail

Présentation du jeu "Combat pour l'Ecole" - GREF

Présentation du jeu "Combat pour l'Ecole" - GREF

La délégation régionale Centre-Val de Loire du GREF (GRoupement des Éducateurs sans Frontières) a conçu un jeu de plateau, " Combat pour l'école ", plaidoyer pour l'accès à l'éducation pour tous et outil ludique et instructif pour l'Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale.

Ce jeu solidaire permet d’aborder les thématiques suivantes : droit à l’éducation, droit des enfants, droit des filles et des femmes, enjeux et obstacles à la scolarisation dans le monde. Il comporte des cartes « quizz » permettant d’aborder les obstacles à la scolarisation, tandis que les cartes « bonus » et « malus », en faisant avancer ou reculer de plusieurs cases, aident à comprendre certains des problèmes à résoudre et que les cartes « mini débats » provoquent la réflexion.

 

Le jeu s’adresse aux collégiens, lycéens, enseignants, éducateurs, tout public adulte. Les membres du GREF Centre-Val de Loire proposent de venir présenter « Combat pour l’école » et animer des ateliers dans les établissements scolaires de la région.

 

Contacts :

Chantal NONY, correspondante formation - chantal.nony2@orange.fr

Dominique THOMAS, Délégué régional - domtomcdvl@gmail.com

Mis à jour le 1 juin 2017
Actualités
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat

ECSI, Education à la citoyenneté et à la solidarité internationale, guide

Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional