Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Les groupes de travail

Partenariat Centraider - Université d'Orléans - Programme RADICEL-K

Partenariat Centraider - Université d'Orléans - Programme RADICEL-K

Projet pluridisciplinaire commun à plusieurs laboratoires de recherche de l'Université d'Orléans (linguistes, géographes, écologues) et aux acteurs régionaux de l'aide au développement, le projet RADICEL-K (Recherche Aide Développement : Interactions Culture Environnement Langues-Kenedougou) étudie les liens entre Nature et Culture par le prisme de la langue dans la province du Kénédougou, située à l'ouest du Burkina Faso.

Il s’inscrit dans un contexte collaboratif entre la région Centre et le Burkina Faso, qui s’engage dans une politique d’alphabétisation bilingue français - langue(s) maternelle(s) et poursuit des actions de préservation de l’environnement.

RADICEL-K vise à mettre à la disposition des décideurs de la province du Kénédougou et des acteurs de la coopération internationale en région Centre des connaissances et des outils scientifiques susceptibles de faciliter leur action. Ainsi, l’étroite collaboration entre les trois laboratoires de recherches (LLL, CEDETE et UR200 de l’IRD) et Centraider permet d’initier de nouvelles recherches et d’accroître l’efficacité de l’aide régionale au développement du Burkina Faso.

 

Pour en savoir plus sur le programme de recherche, télécharger la présentation ci-contre.

 

Dans le cadre de RADICEL-K, le CNRST-INSS du Burkina Faso et l'Université d'Orléans coorganise un colloque international " languel, environnement et culture".

Mis à jour le 9 février 2012
Actualités
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat
Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional