Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Accueil > Les groupes de travail > Burkina Faso > Forum national de l'eau au Burkina Faso - décembre 2011

Les groupes de travail

Forum national de l'eau au Burkina Faso - décembre 2011

Forum national de l'eau au Burkina Faso - décembre 2011

Dans la perspective du Forum Mondial de l'Eau de Marseille (mars 2012), le Burkina Faso accueillait le Forum National de l'Eau et de l'Assainissement du 20 au 22 décembre 2011 à Ouagadougou. Vous trouverez aussi dans cette page des ressources sur l'eau au BF.

Organisé en prélude au 6e Forum Mondial de l’Eau qui se tient à Marseille du 12 au 17 mars 2012, et orchestré par les acteurs institutionnels du secteur (DGRE, DGAEUE, ONEA et PAGIRE), le Forum National de l’Eau et de l’assainissement avait pour ambition d’initier un espace de mobilisation et d’expression citoyenne populaire autour des enjeux  de l’eau et de l’assainissement. C’était donc un cadre de concertation qui a favorisé le  

Le Forum national de l’eau et de l’assainissement a réuni plusieurs centaines de participants : acteurs du secteur de l’eau et de l’assainissement du Burkina Faso, décideurs politiques, représentants des autorités locales, représentants des bailleurs, associations des usagers, ONG se sont réunis, afin de partager leurs préoccupations et proposer des solutions à porter d’une même voix à Marseille. 

 

Télécharger le programme sur le site www.eauburkina.org

 

"A l’Eau l’Afrique ! A l’Eau le Monde !"

Le Forum national de décembre s'inscrivait dans le cadre du mouvement ""A l’Eau l’Afrique ! A l’Eau le Monde !", porté par 6 pays africains : le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo, accompagnés par l'association Eaux Vives.

Derrière ce slogan, ce mouvement a pour ambition de sensibiliser, mobiliser les communautés locales, nationales et internationales autour de l’accès à l’eau et à l’assainissement pour porter la voix des oubliés de l’eau jusqu’à Marseille.

Aujourd’hui, dans ces 6 pays africains les autorités nationales s’impliquent et portent le processus. Ils organisent sur leur territoire, avec le soutien d’Eau Vive, un forum pour l’eau et l’assainissement à l’issue duquel des messages forts et des solutions concrètes, partagés par tous les acteurs, seront rédigés et portés à Marseille. En savoir plus.

Mis à jour le 16 février 2012
Actualités
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale 59, bis Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat
Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional