Animé par Bertrand Sajaloli, administratreur de Centraider, ce groupe de travail est un espace d'échanges et d'information pour les associations, collectivités et établissements publics de la région Centre intervenant au Burkina Faso. Il se réunit en moyenne deux fois par an. Vous trouverez dans cet article les comptes-rendus des différentes réunions de ce groupe depuis sa création, en 2010.
Vous trouverez ci-dessous la présentation rapide des différentes réunions organisées par Centraider, en partenariat avec l'Université d'Orléans, dans le cadre de ce groupe de travail. Tous les comptes-rendus, ainsi que les supports de présentation des intervenants, peuvent être téléchargés dans le cadre ci-contre.
À venir - Réunion le mercredi 30 mai 2012
La prochaine réunion du groupe Burkina Faso de Centraider aura lieu mercredi 30 mai 2012 à Tours (à la faculté de droit et sciences sociales de Tours – quartier des Deux Lions).
Les acteurs intervenant au Burkina Faso, et en Afrique de l'Ouest sont invités à venir échanger autour de la question éducative en Afrique de l'Ouest et au BF en particulier.
Vous pouvez intervenir de différentes manières :
Pour tout envoi ou demande d'information, adressez-vous à Elodie Baritaux, chargée de mission à Centraider : elodie.baritaux@centraider.org / 02 47 34 99 47
|
Rencontre sur l'agroécologie au Burkina Faso - mai 2011 Le 25 mai 2011, avait lieu une réunion d’information et d’échanges sur le thème suivant : « Développement agricole et protection de l’environnement - exemple du Burkina Faso »
Comment pérenniser son projet au Burkina Faso - octobre 2010 Le 6 octobre 2010 avait lieu une deuxième réunion qui avait pour ordre du jour :
Première rencontre des acteurs intervenant au Burkina Faso - mars 2010 Le 10 mars 2010 sur le campus de l’Université d’Orléans, dans l’amphithéâtre de l’IRD, le groupe de travail, animé par Hélène Mignot, administratrice de Centraider, s'est réuni pour la première fois. L'objectif principal de cette première rencontre était de permettr à l’ensemble des acteurs régionaux intervenant au Burkina Faso de se rencontrer, de se connaître, d’échanger sur leurs projets.
|


© 2011