Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Les groupes de travail

La Commission Mali du Comité de Jumelage de St Jean de la Ruelle à l'oeuvre pour les jardins de Niantjila

La Commission Mali du Comité de Jumelage de St Jean de la Ruelle à l'oeuvre pour les jardins de Niantjila

25 ans d'actions de coopération décentralisée entre St Jean de la Ruelle et Niantjila et toujours des idées pour améliorer la vie des villageois de ce village malien.

Depuis 1991, l'eau a coulé dans les jardins et a permis aux familles des villages composant la commune de Niantjila de mieux se nourrir. Le surplus des produits frais est vendu au marché et permet d'améliorer le quotidien, en particulier celui des enfants et des femmes.

Ces actions sont co-financées par la Ville de St Jean de la Ruelle, son Comité de Jumelage, le Conseil Régional et les habitants sur place. Elles sont possibles par l'implication conjointe de toutes ces structures, des bénévoles et par le travail et la volonté des femmes de faire vivre et de gérer les puits collectifs construits pour irriguer au plus près des jardins.

Le nouveau projet prévoit un quatrième puits, qui devrait voir le jour d'ici deux ans dans une  zone non-encore desservie.

 

Lisez l'article complet en téléchargeant le fichier joint.

 

Mis à jour le 14 février 2017
Actualités
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat

Cette page fournit des orientations bibliographiques, présente des expériences et des pratiques pour accompagner les porteurs de projets agricoles.

agriculture, maraîchage, agro-écologie, élevage, souveraineté alimentaire, sécurité alimentaire, agriculture familiale, agriculture paysanne, agriculture vivrière

Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional