Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Les groupes de travail

Le Prix des Femmes Marjolaine

Une deuxième édition pour le Prix des Femmes Marjolaine, mettant à l'honneur des femmes jouant un rôle significatif dans l'agriculture et l'alimentation durable.

Le Prix Marjolaine pour les femmes a pour but de récompenser des femmes menant des actions exemplaires (sous forme associative, entrepreneuriale, philanthropique ou coopérative) dans les domaines de l’agriculture et de l’alimentation écologiques et solidaires, en France et dans les pays en développement.
 

Grâce à ce prix, le Salon Marjolaine souhaite contribuer à la reconnaissance et à la valorisation de démarches agricoles et alimentaires qui favorisent et préservent la santé, l’environnement, l’emploi et le lien social ; et faire en sorte qu’elles puissent être répliquées, ainsi que mettre en avant des femmes qui méritent d’être connues du fait de leur action.

 

Les femmes (et leurs structures) qui seront récompensées sont celles qui auront créé des démarches particulièrement innovantes, efficaces et reproductibles.
 

 Le jury décernera un prix dans 4 catégories :

 

  • Une catégorie agricole (ferme biologique, circuit court, bien-être animal, économie en eau, éducation à la ferme pour les enfants, etc.)
  • Une catégorie culinaire (restaurant biologique, cantine scolaire ou d’entreprise proposant des menus végétariens et/ou biologiques, marque agro-alimentaire, traiteur bio, éducation nutritionnelle pour les enfants, etc.)
  • Une catégorie communes rurales (épicerie solidaire, maraichage en insertion, restaurant en ESAT, coopérative de consommateurs, etc.)
  • Une catégorie solidarité internationale dans un pays en développement, appuyée par une ONG (maraichage, coopérative, entreprise de transformation des matières premières, etc.)
 
Mis à jour le 5 septembre 2014
Actualités
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat

Cette page fournit des orientations bibliographiques, présente des expériences et des pratiques pour accompagner les porteurs de projets agricoles.

agriculture, maraîchage, agro-écologie, élevage, souveraineté alimentaire, sécurité alimentaire, agriculture familiale, agriculture paysanne, agriculture vivrière

Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional